Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Famille
1 mars 2015

Chapitre 5

Mais c’est la voix de Maria qui s’adresse à nous.

-         Alors les princesses, vous êtes pr.. Oops

-         Aller Maria reviens, on se faisait simplement un dernier bisou avant de partir.

-         Vous imaginez si ça avait été papa ou maman ? Qu’est-ce qu’ils auraient dit ? Comment auraient-ils réagit ?

-         Oh, j’ose même pas y penser tiens, je suis le plus heureux du monde que ce soit toi qui soit rentré dans la chambre.

-         Bon, je venais voir si vous étiez prêts ?

-         Oui, comme tu peux le voir.

-         Vous en avez mis du temps, vous avez fait quoi ?

-         Ah bon ? J’te jure qu’on a tout fait pour ne pas trainer et pour vous rejoindre au plus vite, exprès pour ne pas éveiller les soupçons.

-         On file alors ?

-         On y va.

Et nous voilà déjà repartis, à peine rentrés que nous sommes de nouveau sur la route, direction le restaurant. Comme d’habitude nous avons préféré partir à deux voitures. Les parents de Maria et de mon amoureux dans leur voiture, et les plus jeunes, avec moi. Non pas qu’ils nous dérangent, mais à vrai dire nous aimons nous retrouver entre nous, et pouvoir parler de tout librement sans n’avoir rien à cacher, sans avoir à retenir quoi que ce soit. La route n’est pas très longue jusqu’au restaurant. Je découvre un super jardin très illuminé, avec une allée bordée d’arbres et de toutes petites lumières. Ceci annonce déjà la couleur du service et de la qualité de ce restaurant. Et mes prévisions étaient bonnes. Le restaurant n’est pas très grand mais le personnel y est très distingué, et la décoration a été faite avec beaucoup de gout. Un rapide coup d’œil à la carte et je sais que nous allons super bien manger, il y a des produits qui ont l’air de qualité, et à ma grande surprise, les prix n’y sont pas très élevés. Notre choix est fait et les apéros nous sont servit en attendant le service de nos plats. Sandra, la mère de Maria et de Victor engage la conversation.

-         Alors les jeunes, contents d’être en vacances ?

-         Oh ça oui, et surtout de pouvoir les passer tout les trois ensemble, ça c’est vraiment vraiment top.

-         Pour quand sont les résultats de vos examens à vous deux ?

-         Euuuh, d’ici la fin de la semaine prochaine si je me trompe pas, c’est ça Maria hein ?

-         Je crois bien oui.. Ce qui nous laisse déjà une petite semaine de vacances tout de même avant d’aller aux épreuves de rattrapage si jamais les résultats ne sont pas bon, c’est pas si mal.

-         Ne soit pas si défaitiste Maria, pars positive. Tu ne voudrais tout de même pas rentrer en plein milieu des vacances pour avoir à passer tes épreuves de rattrapage quand même ?

-         Ah non, certainement pas, jamais de la vie même.

-         Bon alors, il faut que tu y croies tout d’abord, c’est la meilleure façon de voir les choses. Et toi aussi Sam, d’accord ?

-         Oui, oui.

Et c’est ce genre de discussion qui rythme notre diner au restaurant. J’ai eu l’intelligence de m’installer juste à côté de Victor, et en face de ses parents, ce qui me laisse la possibilité de pouvoir lui témoigner tout mon amour par une rapide caresse tout la table à l’abri du regard de ses parents. Maria qui a comprit notre petit jeu me regarde avec un sourire en coin. Finalement le repas touche très vite à sa fin et ce moment tous ensemble prend donc fin très rapidement avec un sentiment de soulagement de pouvoir enfin me retrouver sans les parents  de Victor et Maria. J’espère que ça ne va pas être comme ça tout les jours et qu’on aura pas mal de moments à nous trois, ou alors peut être que d’ici la fin des vacances on leur aura annoncé la nouvelle et on aura alors plus besoin de se cacher. La dernière étant bien entendu la meilleure des solutions.. Mais d’après Victor ses parents ne sont pas assez ouverts d’esprit pour accepter la situation, et Maria n’est pas beaucoup plus « chaude » pour leur annoncer non plus. J’ai pourtant trouvé que c’était des parents très à l’écoute et qui se souciaient beaucoup du bonheur de leur enfants. Et pour moi, si le bonheur de Victor c’est d’être avec un homme – avec moi en l’occurrence – alors ils l’accepteraient très bien. Mais bon après tout, ce sont eux les enfants, c’est donc eux qui les connaissent bien mieux que moi, étant donné qu’ils ont toujours vécus ensemble. La situation s’annonce donc bien tendu, voire plutôt délicate. Je dis ça, mais je ne suis pas plus prêt à l’annoncer à ma mère, étant donné que je la connais super bien et que le sujet de l’homosexualité est un sujet vachement tabou chez moi. Enfin, tout comme les parents de Victor, ma mère est aussi très soucieuse de mon bonheur, alors peut être qu’en tant que mère, voir que je peux être heureux avec un homme, voir que je peux m’épanouir avec Victor, et être amoureux de lui, ça lui ferait peut être change d’avis. C’est peut être un risque à prendre à l’avenir. Je n’avais de toute façon pas prévu de passer ma vie à lui cacher la réelle personne que j’étais, mais mon histoire avec Victor m’a donné encore plus envie de me dévoiler et de montrer à quel point j’étais fier de partager la vie d’un homme, et à quel point j’étais d’autant plus fier de partager sa vie, sa vie à lui. Je pense que c’est une des plus grandes preuves d’amour que je puisse lui apporter à ce jour. Quelque chose me sort de mes pensées, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche.

-         Allo ?

-         Oui coucou mon chéri c’est maman. J’ai attendu ton appel pour me dire que tu étais bien arrivé. Je me faisais du souci car tu n’appelais pas et je n’arrivai pas à te joindre. Alors tout va pour le mieux mon chéri ?

-         Ah oui excuse moi maman, il n’y a quasiment pas de réseau téléphonique ou nous sommes en vacances, mais là nous sommes allé au restaurant ce soir et j’ai vraiment pas pensé à profiter du réseau téléphonique pour te donner des nouvelles. Tout va très bien ici, la route a été super, aucun embouteillage, un super temps, et des amis géniaux avec partager tout ça, quoi de mieux ?

-         Ah bon, ben c’est bien alors. L’endroit te plait ? Il fait chaud ? Et alors, tu leur a dit à Victor et Maria que tu savais pas nager ?

-         Oui oui maman tout est vraiment super ici, et j’ai parlé de ce petit problème avec mes amis, et comme ce sont de bons amis et ben ils ont été super compréhensifs avec moi et on su me mettre à l’aise avec ça.

-         Bon, alors tout va bien j’ai l’impression.. Excuse moi mais j’ai pas franchement l’habitude que tu partes seul, si loin, si longtemps. Je promets de moins t’embêter à l’avenir. De toutes façons de ce que j’ai compris, j’aurais pas vraiment le choix avec le peu de réseau que vous avec là bas ?

-         Oui voilà, mais t’inquiètes pas j’essaierai de te donner des nouvelles régulièrement, je descendrais en ville pour pouvoir t’appeler, mais pas tout les jours maman hein, sache le.

-         D’accord mon chéri, je vais te laisser profiter alors, rappelle dès que tu peux. Bisous mon fils, je t’aime.

-         Moi aussi maman, gros bisous.

Voilà que j’avais complètement oublié l’existence de ma mère tellement je passe d’agréable moments ici. Bon, je tacherai d’y penser plus souvent de lui donner des nouvelles assez régulièrement, comme je lui ai promis. Bon, le restau terminé et le coup de fil avec ma mère terminé aussi, nous allons enfin pouvoir prendre le chemin du retour et passer notre première nuit de vacances en amoureux. Nous disons alors au revoir à Marc et Sandra, les parents de Maria et Victor qui eux vont aller se boire un verre en amoureux dans un bar pas très loin d’ici et montons vite dans la voiture. Arrivés devant la voiture je ne peux pas faire autrement, il faut que j’embrasse mon amoureux. Passer toutes ces heures, aussi proche de lui et ne pas pouvoir le toucher ou l’embrasser, c’est juste un supplice, une torture. Je promets de me rattraper cette nuit. Cette nuit tant attendue qui ne tarde pas à arriver. Nous sommes tout juste rentré et filons déjà chacun dans nos chambres. Nous saluons brièvement Maria et nous retrouvons maintenant seuls dans notre chambre, sans les parents dans les parages pour nous surprendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité