Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Famille
14 février 2015

Chapitre 2

Le petit déjeuner engloutis et la pause terminée, nous prenons Maria dans la voiture avec nous, et reprenons la route direction les vacances. Le trajet se déroule dans la bonne humeur : Victor à côté de moi, Maria derrière nous, un grand soleil, les vitres ouvertes, la musique à fond dans la voiture. Nous sommes bien tout les trois, et nos regards et nos sourires en disent long sur notre bonheur. Nous dépassons les parents de Victor et Maria et très vite nous les semons.

-          Chéri ?

-          Oui ?

-          J’espère que tu connais la route, parce que j’ai semé tes parents mais je ne connais absolument pas la route jusqu’à notre destination moi.

-          Tant que je te dis rien, tu continues sur l’autoroute, c’est simple, c’est tout droit mon chou.  

-          C’est encore loin ?

-          Oula oui, tu as le temps mon p’tit.

Grâce à mes deux co-pilote à leur bonne humeur et leurs jeux amusants, la distance jusqu’à la fameuse maison est très vite parcourue. Je peux enfin me détendre, nous y sommes, tout les trois sains et saufs. Nous avons de la chance que Maria ai un double des clés de la maison, car sans ça, nous aurions passé une heure dehors. Nous profitons de l’absence des parents pour échanger encore quelques baisers et moments de tendresse, Victor et moi. Maria quand à elle commence par aérer la maison et enlever toute la poussière qui s’est accumulé sur les différents meubles depuis l’an dernier.

-          Profitez les gars, quand les parents arrivent, c’est ménage et rangement jusqu’à plus d’heures hein.. Et là il ne sera pas question de se la couler douce.

Nous échangeons un dernier baiser et décidons d’un commun accord de nous lever et d’aller aider la pauvre Maria qui se retrouve seule à attaquer le ménage de la maison. Plus vite on s’y met, plus vite ce sera terminé, c’est ce que je me dis.

-          On commence par quoi alors ?

-          Habituellement on enlève toute la poussière sur les meubles, on les nettoie, on passe l’aspirateur et la serpillère. Pendant ce temps papa s’occupe du jardin, il coupe l’herbe, enlève les mauvaises herbes et arrose les plantes. Une fois ces tâches terminées, nous sortons tout des voitures et prenons place dans la maison.

-          Eh, ça me parait vraiment pas insurmontable. Si on s’y met tout les trois, on peut avoir déjà bien avancé le travail pour quand vos parents arriverons.

-          Oui, mais il ne faut pas toucher au jardin, c’est le petit plaisir de papa avant les vacances, alors nous on s’occupe seulement de la maison.

-          Ahahahaha, vu comment je suis jardinier moi de toutes façons, ça tombe bien.

Nous rigolons tout les trois, ce début de vacances s’annonce plutôt prometteur.

-          Bon,on commence aujourd’hui ou demain ? Si on veut aller se promener le plus rapidement possible, le mieux et d’avoir tout terminé avant ce soir.

-          Aller, on y va.

Nous nous activons alors tout les trois sur le nettoyage de la maison. Maria s’empare d’un chiffon et d’un produit et s’attaque à la poussière de la maison, mon chéri lui remet un peu d’ordre dans toutes les pièces et vérifie que tout est à sa place et en bon état. Quant à moi, je prends l’aspirateur et commence à aspirer toutes les saletés dans la bonne humeur. Nous nous rendons finalement compte que faire le ménage dans la bonne humeur est la gaieté, c’est agréable et ça ne nous donne même pas l’impression de faire ces corvées. Nous avons finalement très vite terminé. Il ne nous reste que la serpillère à passer, mais les parents de Maria et Victor arrivent.

-          Alors les enfants, vous avez déjà attaqué le nettoyage ?

-          Oui, c’est quasiment terminé.

-          J’espère pour vous que personne n’a touché à mon jardin ?

-          Oh non, t’inquiètes pas pour ça papa, tu sais à quel point nous détestons ça de toutes façons.

-          Très bien, je vais m’y mettre alors.

-          Etant donné que vous avez déjà quasiment tout nettoyé, vous allez pouvoir commencer à vous installer, nous passerons la serpillère lorsque papa aura terminé dans le jardin et lorsque nous seront tous installé, comme ça plus personne n’aura de raison de salir la maison.

-          Ok, aller les garçons on prend nos sacs, je vais vite m’installer, je vous rejoins après.

-          Victor, tu montres à Sam votre chambre, je compte sur toi pour le mettre bien à l’aise et l’aider à trouver tout ce dont il aura besoin.

-          Oh oui maman, t’inquiètes, Sam ne manquera de rien.

Nous nous éloignons tout les trois en rigolant, sachant très bien pourquoi Victor à dit ça. Maria prend la première porte à droite en entrant dans le couloir, quant à nous, c’est un peu plus loin, la troisième porte à gauche, tout au fond du couloir. Victor me fait signe d’entrer, il ferme la porte derrière nous et me regarde avec un rand sourire.

-          Mon petit chéri, je t’annonce que les vacances commencent, et que ça risque d’être les plus belles de notre vie.

-          Oh j’y compte crois, j’y compte.

Ne pouvant plus se retenir il m’enlace et m’embrasse. Je suis très heureux que ces vacances commencent enfin, et qui plus est, dans les bras de l’homme que j’aime. Nous posons tout juste nos sacs sur nos lits respectifs que déjà, Maria vient nous rejoindre.

-          Ben alors les tourtereaux, vous faisiez quoi ? Vous ouvrez tout juste vos sacs que moi j’ai déjà terminé de tout ranger..

-          Si tu savais !

-          Oui, non je préfère ne rien savoir finalement. Euh, vous comptez dormir dans deux lits séparés ? Vous divorcez déjà ?

-          Je préfère oui, je voudrais pas que les parents aient de doutes quant à la relation que nous entretenons Sam et moi-même.

-          Deux amis peuvent bien dormir dans le même lit, c’est déjà arrivé à beaucoup de monde je crois.

-          Oui, mais quand les lits sont déjà séparés à la base, ça me parait un peu bizarre que deux amis les collent pour pouvoir dormir l’un à côté de l’autre dans un grand lit, pas toi ?

-          Ah oui, vu comme ça.. C’est vrai que a pourrait porter à confusion. Mais de toutes façons il va bien falloir qu’ils le sachent ça, non ?

-          Si, si, mais je préfère attendre encore un peu, je me sens pas encore tout à fait prêt à leur en parler, et puis je sais vraiment pas quel est leur positionnement concernant une orientation sexuelle différente.

-          J’en ai aucune idée non plus petit frère, je ne pourrais pas t’aider cette fois-ci, je suis vraiment désolée.

-          Bon, on les vide ces sacs ? Dis-je exaspéré de les entendre parler.

Nous vidons finalement nos sacs en un temps record, et nous rendons tout les trois dans le salon après avoir échangé encore quelques baisers.

-          Vous êtes installés les grands ?

-          Oui maman, tu veux qu’on passe la serpillère ?

-          Oh non, allez plutôt profiter de l’après-midi, allez vous promener, je le ferais moi-même quand nous serons aussi installé. Et puis, vous avez déjà fait tout le reste du ménage, on peut aussi un partagé les tâches non ? Laissez votre vieille mère s’occuper de ça, filez.

-          Merciiiiiii, disons nous tous en chœur.

Ni une ni deux, nous avons enfilé nos claquettes, nous sommes déjà tout les trois dans ma voiture, prêts à partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité