Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Famille
29 mai 2014

Chapitre 1

La nuit fut courte et agitée. Mon réveil sonne, j’ouvre les yeux, je me retourne, je vois Victor me regarder avec des petits yeux, je lui souris.

-          Prêt pour la grande aventure mon amour ?

Il me fait un signe de la tête en guise de « oui », je le laisse tranquille car je sais qu’il n’est pas du matin, et je n’aimerais pas commencer ces vacances sur une mauvaise note, ça serait tellement dommage. Je prends mon mal en patience, et en attendant que Victor décide de décrocher son premier mot, je vais prendre ma douche et terminer les derniers préparatifs pour le mois qui nous attend. J’espère que les résultats des exams vont être bons, parce que sinon nous allons devoir redescendre avec Maria pour les exams de rattrapage, et j’ai aucune envie d’être dérangé en plein milieu de mes vacances. Bref, dans deux semaines, j’aurais ma réponse. Je fais les derniers petits nettoyages dans mon studio, et je sens quelqu’un m’attraper et me faire un câlin. Victor serai-t-il enfin disposé à parler ? Et dire que ça va être la même scène chaque matin, pendant un mois, je suis pas sortis de l’auberge, c’est moi qui vous le dis.

-          Je me demande comment tu fais pour être aussi en forme au réveil, rien que pour ça je t’admire vraiment.

-          C’est dans la tête mon chéri, il suffit de se motiver pour la journée qui arrive et ça vient tout seul.

-          J’ai beau chercher, moi ça vient jamais, c’est pas faute d’avoir essayé en plus, mais je crois plutôt que c’est le matin qui a du mal à me supporter, il une dent contre moi, alors que pourtant je lui ai rien fait.

-          Mais oui c’est.. Aller cesse de raconter des conneries pareilles et file te doucher p’tit pédé.

-          C’est pas pour te déplaire hein ? Si j’avais pas été pédé, t’aurais fait quoi de ta vie ? Non mais !

-          Ahahaha, je rigole ça va. Je t’aime.

-          Ouais c’est ça, aller lâche moi.

Bilan : Il est cinq heures du matin et dans une heure nous devons être partis. Je suis prêt, mon studio l’est aussi, j’attends juste Victor et on prend la route. Une fois prêt, et dieu sais à quel point se fût long et laborieux, Victor me sourit et me dit :

-          Bon, on attend quoi pour partir ? On va se faire attendre là !

-          Tu t’fou pas de la gueule du monde sinon toi ? Je te rappelle juste que ça fait quarante cinq minutes que je t’attends.. P’tit con va !

-          Je pense qu’il va falloir qu’on commence à aller à ta voiture pace que me connaissant, on sera pas partit à l’heure.

Victor et son sens de l’autodérision. En même temps, je suis presque sûr qu’il a raison et que nous serons pas partis à l’heure. Et voilà que Victor, tête en l’air international, commence les allers-retours de mon studio à la voiture.

-          J’ai oublié mon sac.. J’ai oublié mes lunettes.. T’as pris mon téléphone ?

-          Si elle était pas fixée sur tes épaules, t’aurais déjà oublié ta tête quelque part mon pauvre Vic !

-          Tu me connais au bout d’un moment, et soit tu me prends en entier, avec mes qualités et mes défauts, soit tu me laisses pour quelqu’un d’autre.

-          Je sais bien mon amour, mais je te taquine. Je ne t’échangerai pour rien au monde, au moins avec toi ça risque pas d’être la routine.

-          Tu vois, t’arrives même à trouver les bons côtés à mes défauts.

-          C’est parce que je t’aime et que j’arrive pas à avoir un regard critique sur notre relation, ahahaha ! Je t’aime aussi.

Je l’embrasse et démarre la voiture.

-          T’es sûr qu’on peut partir hein ? T’as rien oublié ?

-          Maintenant que tu me le dis..

-          Oh putain !

-          Mais non je rigole, c’était juste pour t’embêter un peu avant le début de nos vacances en amoureux.

-          Pffffff, aller attache toi.

Il est tout juste six heures du matin et nous partons. Nous nous en allons rejoindre Maria et ses parents à quelques kilomètres d’ici, sur une aire de repos afin de prendre un petit déjeuner tous ensemble. Aucun nuage à l’horizon, les premiers rayons du soleil font surface, je peux le dire, ça sent les vacances, non, c’est les vacances ! Du moins, j’espère ne pas être de retour ici dans deux semaines, pensons positif. La route ne semble pas longue, un panneau m’indiquant l’aire de repos sur laquelle nous devons nous retrouver apparait. Je suis toujours en pleine forme, mais je ne peux pas en dire autant de mon cher petit copain qui s’est endormit depuis une dizaine de minutes. J’espère que ça va pas être comme ça pendant toute la route, sinon il va me donner envie de le rejoindre au pays de Morphée. Maria nous attends, adossée à la voiture de ses parents et elle a l’air d’être super heureuse de nous voir arriver car elle saute déjà de partout. J’ai à peine le temps de sortir de ma voiture qu’elle me saute dessus et me serre fort dans ses bras.

-          On y vaaaa, on y vaaaa ! Depuis le temps qu’on attendait ça, j’espère que t’es en forme mon grand parc que tu risques de pas beaucoup te reposer pendant un mois.

-          Moi ça va très bien, mais je crois que y’en a un qui risque de pas beaucoup nous suivre durant ces vacances.

Je montre du bout du doigt, Victor qui dort toujours sur le siège passager, et Maria explose de rire.

-          Qu’est-ce que tu lui as fait cette nuit pour qu’il soit dans cet état ?

-          Rien en plus, c’est ça le pire.. Une vraie petite nature ton frère, je crois que je vais devoir changer de mec !

-          T’es con toi alors ! Aller la larve, on se réveille un peu là, on est pas là pour dormir.

On voit que Maria sait comment réveiller son frère au bout de toutes ces années de vie commune, parce que moi je mets toujours trois heures avant de lui faire ouvrir un œil. Comme à chaque fois au réveil, Victor me fait rire avec ses petits yeux tout rouges.

-          Aller mon amour, on va rejoindre tes parents là-bas, ils nous attendent pour prendre le petit déjeuner, ça va te réveiller un peu, et te faire du bien.

-          J’arrive, j’arrive. J’ai pas le droit à un bisou pour me réveiller ? Bah putain t’es vraiment radin.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me penche et embrasse Victor. J’y passe du temps parce que ça risque d’être notre dernier vrai bisou avant notre arrivée sur place. Je prends alors les mains de mon amoureux et le sors de la voiture. Il se dirige vers sa sœur et lui fait une bise, ils ont l’air contents de se retrouver. Nous voilà réunis, je les rejoins et nous marchons tout les trois côte-à-côte dans l’herbe humide de cette aire de repos, en cette belle matinée de premier jour de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que.. le premier chapitre est bien et sa ma fait vraiment marré ! <br /> <br /> Franchement j'ai envie de savoir la suite hihi :p
Publicité
Archives
Publicité